Trou du Renard

Après un magnifique voyage, nous voilà de retour chez nous, en Bretag ne. Lorsque nous sommes partis, la nature était endormie. A notre retour, certains arbres sont en feuilles, d'autres en fleurs comme les magnolias, les camélias. C'est un magnifique...

C'est notre dernier jour et nous ne pouvons quitter Bangkok sans nous rendre dans le quartier Chinois "CHINATOWN". En cours de route nous croisons un défilé de chars à l'occasion du nouvel an Thailandais, c'est la fête de PI MAI ou fête de l'eau. Des...

Nous le découvrons enfin . Le marché aux fleurs est situé sur une avenue. C'est superbe, il y en a de partout, des orchidées de toutes les couleurs, des roses emballées dans du papier journal humide pour les conserver contre la chaleur, des fleurs insolites...

Nous reprenons notre transport favori, le bateau il y fait frais et l'on respire. Aujourd' hui nous aimerions visiter le marché aux fleurs. Pas facile à trouver. Après avoir traversé plusieurs ruelles nous arrivons sur le marché de gros, fruits, légumes...

Nous arrivons à notre hôtel "Rambuttri Village" vers 7h30, après 14 heures de train. Cet hôtel se trouve dans un quartier populaire de Bangkok, "Kaosan Road". Nous prenons notre petit déjeuner en attendant notre chambre. Après avoir déposé nos affaires...

Petit briefing de bon matin pour les employés de la gare. Départ du train de Chiang Mai à 17 heures, arrivée à Bangkok à 7 heures. Très organisé et très propre. Nous sommes d'abord en place assise, puis vient l'heure du repas, on nous installe des tables...

A 10h30, le propriétaire de l'hôtel nous emmène avec nos amis Tchèques, Dominika et Filip à une guesthouse pour prendre un minivan, qui nous conduira à Chiang Mai en Thailande . Nous serons 12 à bord. Nous avons retrouvé la civilisation avec ses routes...

Incroyable cet hôtel de Pakbeng, ils servent le petit déjeuner devant notre porte de chambre, sur la terrasse. Après fermeture des sacs à dos, nous voilà en route pour la Thailande. L'accès au bateau est plus facile, il est plus confortable qu'hier, petites...

Départ de Luang Prabang. Un premier tuk tuk nous prend à notre hôtel, puis nous dépose quelques centaines de mètres plus loin. Nous prenons un deuxième tuk tuk, nous étions deux, puis trois, puis six. (Nous ne savions pas qu'à ce moment là, deux de ces...
5 avril 2015

05 avril 2015 dernières photos à Luang Prabang (Laos)

Dernière balade à Luang Prabang, c'est dimanche, il fait très chaud, nous profitons de ces derniers moments pour faire un tour dans un marché. J'hésite, je n'arrive pas à me décider, que vais-je faire ? des nems, une omelette, du poisson ou peut-être...