Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trou du Renard
9 avril 2015

06 avril 2015 Luang Prabang - Pakbeng (Laos) 9 heures de bateau sur le Mékong

Départ de Luang Prabang. Un premier tuk tuk nous prend à notre hôtel, puis nous dépose quelques centaines de mètres plus loin. Nous prenons un deuxième tuk tuk, nous étions deux, puis trois, puis six. (Nous ne savions pas qu'à ce moment là, deux de ces personnes, Dominika et Filip, de nationalité Tchèque, deviendraient nos amis). Après avoir parcouru la ville pour récuperer tout ce petit monde, nous voilà parti pour la gare maritime (6kms). A l'arrivée, je charge mon sac à dos sur mes épaules, et là, une grosse angoisse me pénètre. Comment vais-je descendre cette pente glissante sans faire un roulé boulé, emportée par le poids de mon sac.Je me sens bien seule. Après quelques minutes interminables, j'arrive enfin au bateau.Nous sommes une quinzaine de touristes et autant de Laos. Nous nous installons tant bien que mal auprès des locaux, et là , le vrai voyage commence. Je connaissais le tuk tuk omnibus, le bus omnibus, mais pas le bateau omnibus, c'est fait. Le Mékong est un large fleuve avec des courants impressionnants où toute une population vit paisiblement, de culture, de pêche, d'élevage et parfois de quelques pépites d'or. Ce bateau à acosté plusieurs fois pour déposer ou embarquer au milieu de nulle part, des personnes, avec leurs cartons, leurs sacs de riz, leurs caisses de bières etc. Vers midi, nous commencions à avoir une petite faim, rien n'est prévu sur le bateau sauf la boisson. Les locaux sortent de leurs paniers des petits sacs plastiques contenant du riz gluant, des coeurs de bambou avec quelques poissons grillés. A côté de nous, d'énormes sacs de riz soufflé. Après un moment d'hésitation, nous demandons à sa propriétaire si elle accepterait de nous vendre quelques galettes, pas de problème, elles sont délicieuses. Nous sommes arrivés vers 18h30 à Pakbeng. Dix minutes plus tard, nous sommes à notre hôtel, bon choix, nous n'avons jamais eu une chambre aussi propre. Plusieurs coupures de courant dans la soirée, nos yeux ce sont fermés de bonne heure ce soir.

001

002

003

004

005

006

007

008

009

010

011

012

013

014

0015

016

017

018

019

020

021

022

023

024

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Squelette beau voyage vous faites....rempli de belles rencontres! <br /> <br /> Bisous ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité